dimanche 31 octobre 2010
Hammamet
Hammamet, c'est quoi? Bien, c'est mon genre de place! Tu peux y faire ce que tu veux: plage, surf, seadoo, 4 roues, plongée, commander une bière dans un shack monté sur le bord de plage ou sortir le soir dans des clubs avec les plus grands dj du monde? Comme ils disent ici, c'est la totale quoi!! Y'a des hôtels tout-inclus qui se suivent pendant des kilomètres et des kilomètres. Plein de monde de partout sur la planète. Puisque c'est la basse saison, c'est plus tranquille mais les hôtels sont pas chers. Ce weekend, c'était 87$ la nuit pour un 4 étoiles, formule 3 repas. Alcool non inclus mais quand ils te vendent la bouteille de vin à 7$ (5$ à l'épicerie)...c'est très raisonable comme prix!
Alors, c'est comment un tout-inclus en Tunisie? En fait, de l'hôtel ou de la plage, tu pourrais te sentir n'importe ou dans de le sud. C'est le mêmes chaînes (Barcelo, Iberostar, RIU, etc.), la même musique et les mêmes buffets...mais pourquoi on s'en tannerais???
Samedi, c'était le gros soleil mais dimanche était nuageux et venteux. Pas grave, je crois que j'ai trouvé ma place préférée ici pour passer les weekends alors je reviendrai..souvent!
vendredi 29 octobre 2010
La Goulette
La Goulette, c'est un vieux quartier près de Tunis. C'est là que se joignent le lac de Tunis et la méditéranée. Il y a d'ailleurs le port de La Goulette pas trop loin et y'a beaucoup de poissons et de fruits de mer qui arrivent ici frais du matin! Les restaurants sont ouverts jusqu'à tard le soir et toute cette pêche se retrouve dans les assiettes et ce, à prix très bas. Pour environs 10$, tu as une entrée au choix et un poisson entier cuit comme tu le veux en plat principal. Pour finir le tout, il y a aussi le fameux thé à la menthe ou le thé aux pignons(noix de pins). Pas mal pour un repas qu'il est possible de prendre les pieds dans le sable! Bah, les 2 photos que j'ai mis ici sont ordinaires alors va falloir que j'y retourne en prendre de meilleurs!
samedi 23 octobre 2010
Sidi Bou Said
Voila maintenant plusieurs fois que je vais à Sidi Bou Said. En regardant les photos, vous comprendrez pourquoi! Petite ville non loin de chez moi située sur le haut d'une colline donnant sur la mer, toutes les maisons sont blanches et les portes et fenêtres sont bleues. Les rues sont étroites et parsemées de cafés et restos. Au bas de la colline, il y a une marina et une petite plage qui semble populaire pour les sport de voile.
Depuis que je suis arrivé, j'ai essayé 2 restaurants à Sidi Bou Said. Le premier est Le Pirate. Resto reconnu pour ses poissons et fruits de mer, il est situé à côté de la marina. Le deuxième est le Dar Arrouk. C'est une cuisine Franco-Tunisienne. Les cailles et le couscous sont très bons. Sa terrasse offre une vue spectaculaire sur la méditérannée et c'est mon resto préféré jusqu'à maintenant.
Le vrai trésor de l'endroit, selon moi, c'est le Café des délices. Un café avec une très grande terrasse et une superbe vue. On voudrait y passer toute la journée!
samedi 16 octobre 2010
Gammarth
Bon pas d'internet chez moi pour de nombreuses semaines alors j'écris d'un café internet pour mettre à jour le blog. Le quartier ou j'habite est en pleine construction et plusieurs infrastructures comme les lignes filaires ou le câble ne sont pas encore installés.
Gammarth, c'est environs à 20 minutes de chez moi et c'est situé sur la Méditérannée. C'est une destination très populaire auprès de l'Europe. On y retrouve plusieurs hôtels tout-inclus. L'été,c'est une place qui bouge beaucoup. Y'a de nombreux bars et restos sur la plage mais c'est présentement la basse saison alors presque tout est fermé à part les hôtels.
Une place qui s'appelle Blanko Surf Club à l'air assez incroyable avec ses piscines, bars, dj et divans sur la plage...mais c'est fermé pour toute la basse saison :(
Fait intéressant, il est possible de faire des tours de dromadaire sur la plage!
lundi 11 octobre 2010
Outre-mer
Départ avec Air France pour un vol Montréal-Paris-Tunis. Le vol se fait en tout confort entre Montréal et Paris. Le service sur Air France est excellent, la bouffe est digne d'un grand restaurant et le champagne est disponible tout au long du vol. Les hotesses de l'air offrent différents journaux et le journal La Libération présente une fille à poil en pleine première page! Hé bien en voilà une Une qui diffère de la commission Bastarache!
Arrivé à l'aéroport de Paris, je dois courir car mon vol vers Tunis est dans moins d'une heure et l'avion se trouve dans un autre terminal. Le problème est que cet aéroport est gigantesque. Ouf! j'arrive tout juste à temps pour l'embarquement. On me sert une bouteille de vin en entrant dans l'avion. Très apprécié mais un Gatorade aurait bien fait l'affaire après cette course contre la montre!
Arrivé à Tunis, fait chaud!! Aucune valise de perdue mais Air France a bien magané ma planche de surf. À quoi ont servit tous ces collants FRAGILE que j'ai mis dessus?? Bah, va falloir que je la répare avant de l'apporter à l'eau. Avec la chaleur et le soleil présent, je vais la réparer rapidement!
S'abonner à :
Messages (Atom)