jeudi 26 mai 2011

De Montréal à la plage tunisienne en 3 minutes

Partez du salon Air France à Montréal pour vous rendre à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Ensuite, arrivé à Tunis, arrêtez chez moi pour déposer vos valise avant de prendre quelques minutes de route pour vous rendre à la plage.

Choisissez l'option 720p, c'est encore mieux!

samedi 21 mai 2011

Montréal Café

Le plan du long weekend a lamentablement échoué. Je devais prendre un hôtel sur le bord de mer pendant 3 jours mais j'ai annulé car il pleut sans arrêt depuis ce matin et ce sera comme ça pour toute la fin de semaine! Alors, je suis resté dans mon quartier en ce samedi. Sur le bord du lac, y'a le nouveau Montréal Café qui vient d'ouvrir. Tous les plats portent le nom d'un quartier.

Pour le Hochelaga, on te sert un sac de chips et une quille. Pour le Outremont, on te sert ton plat avec un air hautain. Pour le Plateau Mont-Royal, on te charge une fortune pour à peine 4 bouchées et demie. Ben non, c'est pas vrai! Oui, tous les plats portent le nom d'un quartier de Montréal mais c'est très bon et on se sent un peu chez soi, même à 7000km de la maison.

Heuuu JF...t'as pas de photo comme tu fais d'habitude??? Hééé non, j'ai perdu ma caméra à quelque part :( T'inquiète, je vais aller en chercher une autre bientôt.

C'est quoi la patente ''twitter'' à droite du blog? C'est des courts messages sur ce que je fais présentement et que je peux mettre à jour à n'importe quel moment. Check it out!

lundi 9 mai 2011

Weekend de fête



Passé mon weekend de fête à Hammamet. Pour souligner l'anniversaire, je me suis payé un peu de luxe dans un tout-inclus à l'hôtel Sentido Phenicia (http://www.sentidohotels.com/hotels/overview/tunisia/hammamet/phenicia). Belle place, 4 piscines, plusieurs restaurants et un superbe coin de plage. Malgré que le flux de touristes a diminué de 80% comparativement aux années passées (dû aux événements de janvier 2011), l'hôtel était bien rempli. La majorité des touristes venaient d'Angleterre et d'Allemagne. Sacrés allemands, peu importe ou je voyage, ils sont partout!

jeudi 5 mai 2011

Brest: c'est plus l'fun avec un ''a''

Retour vers la Tunisie, le vol de Montréal à Paris va bien jusqu'à temps qu'un passager ait un malaise médical. Nous devrons atterir d'urgence au premier aéroport le plus près. Nous arrêtons en pays breton, nord-ouest de la France à Brest. L'ambulance attend l'avion et le passager. L'avion restera cloué au sol pendant 2 heures, ce qui me fera rater ma connection pour mon vol Paris-Tunis mais j'espère que le gars est ok.

A Brest, il pleut. C'est la seule chose qu'il fait là-bas. Sont super bons là dedans. Les ambulanciers entrent dans l'avion. Ils sont blancs-verts et détrempés. La preuve qu'ils ont une sérieuse carence en flux lumineux. En transportant le malade vers l'ambulance, ils ne glissent pas dans l'eau. Une preuve flagrante de leur habitude à la pluie. Bon, je parle en mal de Brest mais cet arrêt me fait manquer mon prochain vol...

Arrivé à Paris, je dois attendre 5 heures pour le prochain vol. Heureusement, j'ai un accès au salon Air France. Ça veut dire champagne, vin et buffet illimité. Quand l'avion arrive finalement, je fais de mon mieux pour marcher tout droit vers la porte 47.

Arrivé à Tunis, mon appart n'a pas changé. Si vous dites ''ah ça veut dire que c'est le bordel et que la vaisselle n'est pas faite!!''. Vous avez tord, j'ai appelé la femme de ménage avant d'arriver.