mercredi 25 avril 2012

Waikiki-Waimanalo-Waikiki

Pour être bien honnête avec vous, je ne me suis pas trop forcé pour ce vidéo. C'est un retour à Hawaii. Je vous ai tout conté il y a un an. Cette fois-ci, pas trop d'exploration. Il fait beau et chaud, je suis ici pour prendre ça hyper relax! Des vacances de surf et pour être écrasé les pieds dans le sable.

Mardi le 17 avril, surf en matinée mais y'a pas trop de vagues alors tant qu'à les attendre, aussi bien sortir de l'eau et faire autre chose. À commencer par un Mai Tai à l'hôtel Royal Hawaiian (http://www.royal-hawaiian.com/). Bon, tout à cet hôtel est rose et on s'en fout un peu. L'important, c'est son Mai Tai bar sur le bord de la plage. C'est là qu'est né le classique drink hawaiien mais plusieurs disent que c'est plutôt en Californie que ça a été inventé. Ça aussi on s'en fout un peu... L'important est que le drink est bon et que la vue est belle!

Un peu plus tard, parti sur l'avenue Kalakaua à Waikiki en direction de l'est pour faire le tour du sud-est de l'île. Après un arrêt à la marina de Hawaii Kai et au pied de la montagne Diamond Head, la route sinueuse continue vers Sandy Beach pour ensuite se rendre à Makapu'u. Autant la plage de Waikiki déborde de monde, autant la plage de Makapu'u est déserte. Avec la petite île qu'on voit au large, faut avouer que c'est une belle place! La route mène ensuite à Waimanalo. Sur la route, il y a les montagnes volcaniques d'un côté et l'océan d'une eau bleue claire de l'autre côté. Une route vraiment agréable à prendre. Demi-tour, c'est le temps de revenir à Waikiki à temps pour le coucher de soleil. Bonne route!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire