lundi 8 novembre 2010
La route vers Yasmine
Parti ce weekend faire du surf à Yasmine, juste à côté de Hammamet. Le rack pour la planche ne fait pas sur le toit de la Renault alors faut être débrouillard d'ici le temps de trouver le bon modèle!
La route menant à destination passe par Mornag. Cette région est surtout connue pour ses vignobles et ses oliviers. La saison des olives vient de passer mais leurs vins sont disponible à longueur d'année à travers le pays. Leur qualité fait très bonne figure face aux vins européens. Malheureusement, les vins tunisiens ne sont pas disponibles à la SAQ. Ne vous en faites pas, j'en rapporterai dans les valises!
Passé Mornag, la route continue dans une région agricole. On trouve surtout l'élevage de moutons. C'est un sale temps pour les moutons car il y a fête annuelle qui approche et les familles vont s'acheter un mouton qui sera servit pendant plusieurs repas familiaux.
Arrivé à Yasmine, le vent est considérable alors les vagues sont bonnes! Le communauté de surf en Tunisie a une population de 1 personne. Soit, moi...ou du moins, j'ai pas vu une autre personne depuis les 4 semaines que je suis ici!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire