mercredi 24 novembre 2010

Le derby




Étant un grand fan de foot, fallait pas manquer le match entre les 2 équipes de Tunis: Club Africain vs. l'Espérance sportive de Tunis. Ça n'arrive que deux fois par saison que ces 2 équipes s'affrontent alors quand le match approche, toute la ville en parle!

La moitié de la ville prend pour un club ou l'autre donc le stade de Radès est divisé en deux. Les supporteurs clubistes ont leur moitié de stade et les espérantistes ont l'autre moitié. Je suis du côté du Club Africain car je préfère leur façon de jouer.

Le stade de 60 000 places est presque plein, les gens remplissent le stade une bonne heure avant le début du match. Dans les tribunes, les supporteurs chantent déjà leurs chants d'encouragement mais de nombreux chants sont pour insulter les supporteurs de l'autre équipe.

Pour éviter les affrontements entre supporteurs des deux équipes, quatre rangées de gradins au milieu du stade sont vides, gardées par les policiers, de hautes clôtures empêchent les gens de passer dans les gradins adverses.

Le match est chaudement disputé tant sur le terrain que dans les gradins. Quand t'as presque 60000 personnes qui chantent en même tant, ça fait une atmosphère d'enfer!

Le match termine 2-2 mais le Club Africain méritait de gagner le match. Ils ont joué un très bon match mais quelques erreurs couteuses ont été fatales.

2 commentaires:

  1. Salut toi
    C'est quoi le feu dans l'estrade ?
    Pas chaud chez vous ce matin hein ....
    Bonne soirée de St-Mathieu

    RépondreEffacer
  2. En effet, journée pourrie côté météo aujourd'hui. Pluie et vent froid du nord provenants de France. Maudits Français! Le feu dans les estrades, c'est des 'flares' allumés (semblables à ceux utilisés sur les routes lors des accidents). On en allume de temps en temps aussi lors des match de foot au stade Saputo. Pour le visuel, c'est super mais la sécurité déteste! JF

    RépondreEffacer