mercredi 1 décembre 2010

Piazza del Popolo




Bon, de retour sur le blog après quelques problèmes avec mon accès internet! Que diriez-vous si on visitait Rome? Le vol Tunis-Rome prend 1 heure. Arrivé à l'aéroport Leonardo de Vinci, ne faites pas l'erreur de prendre un taxi non-officiel et penser faire une bonne affaire...ça revient à 2 fois le prix d'un taxi régulier! Sauf que le faux taxi roule comme un débile alors t'arrive en ville assez vite. Je dépose ma valise à l'hôtel (http://www.riverpalacehotel.it/) et je commence à visiter la ville. L'hôtel est bien situé et tout est à distance de marche.

Le lieu juste au coin de la rue de l'hôtel, c'est la Piazza del Popolo. Créée en 1538, c'est le point de départ pour 3 des rues de Rome: di Ripetta, del Corso et del Babuino. Je m'arrête à la terrasse du Corvino sur del Babuino pour prendre un risotto et un verre de vin. Les chaises de la terrasse font toutes face à la rue. C'est une bonne place pour regarder vivre le quartier. Mes premières remarques de Rome se font ici: les romaines sont vraiment belles, l'architecture de la ville est incroyable pis fait pas super chaud..je suis arrivé avec mon linge de Tunisie et c'était pas du tout adéquat pour la température!

Les trois rues de la Piazza se ressemblent, y'a de nombreux cafés et magasins. Bon, rien de spécial quand on dit ça comme ça mais les building dans lesquels sont ces cafés et magasins ont été bâtis pendant qu'on venait à peine de découvrir le Canada...c'est ça qui me fait capoter!

Au loin de la rue del Corso se dresse une immense bâtisse en marbre. De quoi peut-il s'agir? Ben, vous le saurez demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire