dimanche 5 décembre 2010

Rome en 9 arrêts d'autobus





Selon moi, le meilleur moyen de visiter Rome est de prendre une passe pour un des nombreux bus à 2 étages. Le deuxième étage est sur le toit du bus alors on est à l'extérieur. La passe d'une journée est de 20euros ou la passe pour deux jours est de 27euros.

Le bus fait un circuit de la ville avec 9 arrêts. Tu peux sortir à n'importe quel des neuf arrêts. Quand tu as terminé ta visite des environs de l'arrêt, tu peux reprendre le bus, il y en a un à tous les 30 minutes.

Arrêt 1-Via Veneto: Plusieurs restaurants et Enoteca (bars à vins) dans ce coin. Plusieurs de ces restaurants ont des terrasses vitrées et chauffées alors tu peux souper dehors sur le trottoir...sans être dehors.

Arrêt 2-Place de la république: Rond point avec une très grande fontaine au milieu. La place est entourée de 2 édifices imposants. Y habiter doit sûrement coûter de nombreux millions.

Arrêt 3-Piazza venezia et Campidoglio: C'est là qu'il y a la grosse patente en marbre dont j'ai parlé il y a quelques jours. Le Campidoglio est un 'square' créé par Michelangelo, probablement pour passer le temps entre 2 couches de peinture à la chapelle Sistine. Probablement...

Arrêt 4-Le Colisée et le forum romain: Les ruines, vous vous souvenez?

Arrêt 5-Circo Massimo: Là ou il y avait un stade de 250 000 personnes pour voir les courses de chariots.

Arrêt 6-Bocca della verita: Oups, pas eu le temps d'arrêter!

Arrêt 7-Le Vatican: Amen!

Arrêt 8-Piazza del popolo: Chez nous! C'est tout juste à côté de l'hôtel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire