samedi 30 janvier 2010

Autopista del sol (ou la route qu'aurait du prendre le bus)



Hier était un autre de mes weekends d'une seule journée. Je me suis levé tot pour me rendre à Jaco et le bus partait à 7h du terminus d'autobus Coca-Cola de San José. Grande nouvelle, l'autoroute Autopista del sol, reliant San José au pacifique est ouverte plus tot que prévu. L'ouverture devait etre dans plusieurs mois. Les plans de l'autoroute sont faits depuis 30 ans mais la construction a débuté il y a quelques années. Il y a eu aussi plusieurs arrets dans la construction suite a des protestations contre la construction ainsi que plusieurs problèmes financiers. Tiens, tiens,les memes problèmes qu'à Montréal avec le projet de la 30 et de la 25.

L'autopista coupe le temps de transport en deux...sauf que j'apprends que les autobus n'ont pas encore le droit de passer sur cette route. Nous devons donc prendre l'ancienne longue route. Énormément de traffic sur la route car il y a eu 2 gros accidents qui ont fait tout bloquer. En auto, le temps pour se rendre au pacifique avec l'autopista est de 45 minutes. En bus sur l'ancienne longue route, c'est 2 heures. Avec les accidents, ca a pris 4 heures! Ouf, j'avais hate d'arriver et ca me fait manquer une bonne partie de la journée.

Je suis allé faire du surf mais les vagues étaient pas fameuses cette fois-ci.
Bien différent de la grosse adrénaline de Tamarindo du weekend dernier! Le highlight fut ma découverte du Clarita's restaurant. Un bar du style Cage aux sports mais à ciel ouvert et directement sur la plage. Très relax et bonne ambiance! Une Imperial froide sur le bord de mer, ca fait oublier les mauvaises vagues.

Fait spécial, plusieurs costaricains font le signe de croix lorsqu'ils prennent place dans leur siège d'autobus. Soit qu'il y a plusieurs accidents ou ils demandent que Jésus les protègent contre les accidents. Je suis pas pratiquant mais let's go Jésus!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire