mardi 26 janvier 2010

Tamarindo



Parti pour Tamarindo en avion avec Nature Air(http://www.natureair.com/). Le cout est de 71$ aller et le meme prix pour le retour. Le vol est de 45 minutes comparativement à 5h de bus. L'avion est un bi-moteur à hélices et il y a 18 places...une canne à sardines volante! On ne vole pas à haute altitude alors c'est parfait pour bien voir le pays. J'arrive à Tamarindo en un rien de temps. Leur aéroport est composé d'une petite cabane et d'une piste d'atterissage en gravelle. L'avion rebondi 2 fois à l'arrivée. Que de sensations!

Je prends le petit-déjeuner à un resto direct sur la plage. Un gros café con leche et un classique gallo pinto. Je mange en regardant les vagues...merde jamais vu d'aussi belles vagues de ma vie. Pas pour rien que c'est une des meilleures destination au monde pour le surf! Sur la plage, le soleil frappe très fort. La 30 ne fourni pas. En fait, ils ne vendent que de la 50 et plus ici. Fait de la planche toute la journée. Satisfait, je retourne au resto ou j'ai déjeuné et commande une Impériale bien foide.

Mon hotel est sur une colline surplombant la mer. J'ai une chambre avec vue sur la mer. La piscine de l'hotel a un swim-up bar. Toujours gagnant! Le soir, le bar et la piscine deviennent le ''Monkey bar'', c'est une des places les plus connues en ville pour sortir. Ca fait pas loin pour moi!

Le lendemain, j'avais un cour de surf à 9h. Mon hotel est le lieu du Robert August surf shop. Robert August, c'est lui qui a fait connaitre Tamarindo grace à son film de surf ''Endless summer 2''. Depuis ce temps, y'a une tonne de gens de la Californie qui vient ici pour le surf. C'est avec ce surf shop que j'ai mon cours d'aujourd'hui. Le cours privé dure 2 heures et le prof me fait travailler à fond. Les vagues d'aujourd'hui dépassent 2 mètres..j'en réussis plusieurs mais avale aussi quelques bonnes gorgées d'eau salée sur d'autres. Intense! À la fin du 2 heures, j'ai plus une goutte d'énergie. Pour reprendre des forces, je vais dans un resto qui sert une assiette nachos ''aussi grosse que ton cul''. C'est réellement le nom de cette assiette! J'ai tout bouffé en un rien de temps, j'ai meme commandé des tacos ensuite. Je suis retourné au surf pour le restant de l'après-midi. Je termine la journée dans un bar qui montrait le match demie-finale de la NFL. Go Saints!

Le lendemain matin, j'ouvre les rideaux et vois les belle vagues casser au lever du soleil. Malheureusement, je dois retourner chez moi, je travaille dans quelques heures!

2 commentaires:

  1. WWWOOOOWWWW!!!!!

    avant même de lire ton message j'ai regardé les photos et j'ai été méga impressionnée par les vagues!!!!!

    je me disais : est-ce que c'est juste moi ou elle sont ÉNORMES!!!!

    CHANCEUX CHANCEUX CHANCEUX!!!!

    J'aurais bien aimé être là pour ta leçon de surf (au nombre de fois qu'on a pensé en prendre à Portsmouth: j'aurais bien aimé voir cela!!!!!)
    As-tu réussi a "rider" un ptit peu les vagues??


    Est-ce que ta jambe a "tenu" le coup ou elle fait encore mal???


    ent-k prends en une bien froide à ma santé (il neige à MTL aujourd'hui....va ptête même falloir pelleter!!)

    à bientôt!!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment un super de beau week-end et quelles belles expériences. CHANCEUX!!!
    Mom

    RépondreEffacer