dimanche 14 février 2010
Dominical
Dominical, c'est un minuscule village 45 minutes au sud du parc Manuel Antonio. Il y a 2 rues en terre battue. La première passe à travers les différents magasins, restos et surf shop et la deuxième longe la plage. Les gens s'y rendent presque qu'exclusivement que pour le surf. Peu développé, les gens ici sont des backpackers, des nouveaux et vieux hippies (il se vend beaucoup de papier à rouler ici...) et ceux qui veulent braver les vagues de cette plage presque sauvage.
Je commence avec un déjeuner de gallo pinto à la Soda Nanyoa et me rend à mon hotel (http://www.domilocos.net/). La grande partie des hotels ici sont en fait des cabinas à 20$ la nuit et il y a aussi un terrain de camping directement devant la plage. Mais, j'ai travaillé comme un débile toute la semaine alors je m'offre un des meilleurs hotels à Dominical.
Sur la plage, je remaque que je n'ai pas connu un endroit au Costa Rica qui était si chaud et si humide. Juste à rester assis, tu peux suer tout l'eau de ton corps. Heureusement, il y a une mince foret d'arbres sur le bord de plage qui offre de l'ombre. Plusieurs ont installé leur hammac entre ces arbres et j'en suis très jaloux. Pfff qu'on a l'air bien là-dedans!
Le surf de vendredi était très bien. Lss vagues offrent un excellent challenge et y'a moyen de prendre des bonnes débarques. La plage est très longue alors il y'a de la place pour tous. Peu importe la quantité de surfeurs, tu peux avoir ta propre vague.
À la fin de journée, je suis crevé alors je me fais une courte sieste dans ma chambre climatisée. Que j'étais content d'avoir un peu d'air frais! Je suis allé passer le souper et le restant de la soirée au bar Tortilla Flat, situé tout juste en face de la plage et du terrain de camping. Le bar est plein, il y a surtout des gens des u.s, de l'allemagne et du Costa Rica. L'ambiance est très amicale et tout le monde se parle. Ca ne veille pas trop tard, les gens ici vivent avec l'heure des marées. Le meilleur surf est à la marée haute et celle-ci sera à 8h du matin.
Malheureusement, samedi, la vagues sont n'importe quoi. Pas grand chose à faire avec ca. À la fin de la journée, une légère pluie vient couper l'humidité. Tous les gens de la plage se sont réfugiés dans les restos. J'ai pris un lunch-souper et une Impérial au resto El Coco. Bien placé, la bouffe était peu recommandable. Heureusement que la vue était bonne! Fin du weekend, mon lift arrive pour le retour à Santa Ana. En conclusion, Dominical, c'est l'endroit idéal pour déconnecter de tout en présence d'amis, de surf et de son hammac. Pura vida!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire