vendredi 26 février 2010
Nosara
L'avion vers Nosara partait mardi matin de l'aéroport domestique à Pavas, une banlieue de San José. Le vol est sans histoire et la durée est de 45 minutes. Nosara est un petit village mais il est très étendu. Il y a de nombreuses rues en terre battue. Les environs se font mieux en voiture mais je n'ai que mes 2 pieds pour me déplacer.
Mon hotel, le Kaya Sol surf hotel, est à 200 mètres de la plage car la construction est interdite en bordure de plage. J'ai réservé une cabina. Pas cher du tout mais le seul luxe est l'eau chaude. Je petit-déj' au resto de l'hotel. Du reggae joue pendant le déjeuner et on m'indique qu'il y aura un dj au bar de l'hotel ce soir et il ne jouera que du reggae. Ben merde, vous savez bien me recevoir vous!!
Ma planche est bien cirée, c'est le temps d'aller à la plage. Puisque la construction est interdite en bordure de plage, c'est la jungle mais y'a plusieurs chemins menants à la plage. J'entends les singes crier mais ils sont bien cachés dans les arbres. Ils pensaient peut-etre que j'étais un des leurs...
La plage de Nosara, tout comme celle de Tamarindo, est sur la péninsule de Nicoya. Le sable est presque blanc et l'eau est très claire. Les vagues sont parfaites comme Tamarindo...elle montent lentement, elles dépassent la tete et cassent tranquillement. La perfection.
En soirée, les chambres n'ont pas d'air climatisé. Fait chaud alors tout le monde est dehors au party reggae. Bonne musique, bonne vibe, le party allume. Durant nuit, les singes sont pas loins et crient toute la nuit. À 6h du matin, la construction d'une maison voisine à l'hotel débute. Wow, c'est pas fait pour dormir ici! Le soleil vient à peine de se lever et impossible de dormir avec un tel vacarme. Je mets donc mon maillot et prends ma planche tout en pensant etre le premier à l'eau. Faux! Tout le village est dans l'eau! Pour cause, les conditions sont encore parfaites. Je rencontre un groupe de France et nous prennons quelques bonnes vagues avant le déjeuner.
En après-midi, je tente de m'infiltrer dans la jungle pour prendre photo des singes crieurs(howler monkeys). Y'a plein d'oiseaux qui font des chants hallucinants. Ils ont des couleurs allant du jaune pétant à l'orange fluo. J'entends les singes mais ne les voient toujours pas. Me fait attaquer par des nuages de maringouins. Je cours pour sortir de la jungle au p.c.
Retourne à la plage pour terminer la journée. En soirée, c'est soirée cinéma plein air au village. Des films de surf jouent sur écrans géants. Pas grand monde, tout le monde s'est levé trop tot!
Quelle belle place que Nosara, je te reverrai un jour...probablement à chaque année ;-) . Un village de surf, la musique reggae qui résonne, du monde hyper relax. J'adore!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
UN SEUL MOT :
RépondreEffacerwwwwwwoooooooowwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
HÂTE DE TE PARLER!!!
XOX