vendredi 12 mars 2010

Bocas Town et Isla Bastimentos




Il y a 10 iles qui regroupent la région de Bocas del toro. La plus grande ile est Isla Colon et c'est là qu'on retrouve le plus grand village, Bocas town. Le village est dans une baie et la majorité des hotels et retos sont ici. La plupart des restos ont leurs propres quais alors on peut toujours manger et prendre un verre directement sur le bord de l'eau. Oui, ici c'est le Panama mais l'influence est très caribéenne. Les maisons sont pinturées jaune, rouge ou parfois en vert. La musique des iles joue dans les rues. Pour voyager, tout se fait en bateau-taxi.

J'ai pris un de ces bateaux pour me rendre à l'ile Bastimentos.J'ai passé la journée à Red frog beach. La plage porte ce nom car elle est peuplée d'une race de grenouille rouge toxique. Cependant, elle n'est pas dangeureuse pour l'humain. La plage est typique des caraibes avec son sable blanc et son eau bleue.

L'argent ici se nomme le Balboa. La bière populaire s'appelle aussi la Balboa. Parait que Rocky a eu une très grande influence ici. Ben non, c'est pas vrai!

2 commentaires:

  1. Comme c'est beau. Le hamac semble très confortable... Ça fait rêver.
    Mom

    RépondreEffacer
  2. wwwwwwwwooooooooowwwwwwwwww!!!!

    jalouse!!!

    xox

    RépondreEffacer