mardi 2 mars 2010
San José vs. Heredia
Grand match de foot entre Deportivo Saprissa (San José) et Herediano (Heredia) au stade de Tibas, quartier de San José. C'est le plus grand stade du Costa Rica avec 25000 places. Mon siège est bien placé vers le milieu du terrain mais les supporteurs restent surtout debout. Le prix du billet est de 12$. Je suis avec quelques employés du bureau...des fans qui ont ça à coeur et c'est le moindre qu'on puisse dire!
Heredia compte le premier but. L'auteur du but s'approche des estrades en embrassant le sigle de son équipe sur son chandail tout en saluant la foule. Tout le stade l'envoie promener et les injures pleuvent sur le joueur. S'il n'y avait pas de cloture tout au tour du terrain, il y aurait émeute!
L'équipe adverse compte son deuxième but et le stade devient silencieux. 25 000 personnes et pas un bruit. C'est 2 à 0 pour Heredia.
Mi-temps.
San José compte son premier but et la foule se réveille. La foule chante en coeur les chants du club et les employés qui sont avec moi crient à tue-tete! Enfin de l'action!
Quelques instants plus tard, San José égale la marque avec tout un but. La foule est en délire et chante en coeur: ''Tirez sur le gardien de but, tout y passe! C'est pas un gardien ça mais plutot la pute du quartier!'' Ouch! Avec 25 000 qui le chante en meme temps, le gardien adverse avait la tete basse.
La fin de match approche et San José marque le but gagnant. Saprissa prend la 1re place au classement. Tout le stade vire à la folie. A la fin du match, les bars entourants le stade se remplissent de partisans qui parlent avec une passion inouie du match qui vient de terminer. En fait, ils essaient de parler malgré le peu de voix qu'ils leurs restent. Ici, le foot n'est pas qu'une religion. C'est bien plus important!
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire