lundi 22 mars 2010
Montezuma
Un bateau part de Herradura (à 10 minutes de Jaco) pour se rendre à Montezuma (sur la pointe sud de la péninsule de Nicoya). La traversée prend 1 heure et nous croisons plusieurs dophins (dauphins? je suis en train de perdre mon français!) et un raie manta géante...crissement géante (bon, je regagne mon québecois!).
Arrivé à Montezuma, le village est petit et peu développé comme les autres endroits à Nicoya...c'est ce que j'aime bien de ce coin du Costa Rica. Les gens sont pas pressés ni stressés ici. Ils m'ont regardés avec de droles de yeux quand je leurs ai dit que j'attendais mon bagel avec fromage en crème depuis 15 minutes. Ben quoi, je meurs de faim! Il n'y a que 2 rues et mon hotel (http://www.luzdemono.com/) est à 50m de la plage. L'hotel est un peu reculé dans la jungle alors je vois des singes jouer dans les arbres quand je me rends à ma chambre.
La plage la plus proche est faite de coquillages concassés. Pas de surf sur cette plage mais c'est plutot le lieu pour relaxer, jouer au futbol ou au volleyball. En après-midi, je me suis rendu à une autre plage qui n'est accessible qu'à la marche. Le chemin à pied prend 30 minutes et passe à travers quelques autres plages et dans la jungle. Arrivé à la fameuse Playa Grande, c'est le spot pour le surf à Montezuma. Plusieurs y sont déjà mais y'a en masse de place pour tous. Demain, je reste à Montezuma une dernière journée alors y'aura plus de photos. Mardi, je retourne au condo à Santa Ana pour faire les valises et prendre l'avion vers Montréal mercredi.
Je vous laisse, mon sushi arrive à ma table. Est-ce que je vous l'ai dit que le sushi est dément au Costa Rica???
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire