mardi 15 décembre 2009

Bienvenidos en Costa Rica!

Arrivée a l'aéroport de San José vers 14h. Le vol vers la fin ressemblait a une montagne russe. Nombreuses poches d'air qui donnent des sensations dignes de la Ronde. Il fait soleil et 29 degrés. Un léger vent constant coupe l'humidité et on est bien. Un chauffeur m'attend pour me faire le lift au condo. En sortant, je remarque tout de suite le vert des montagnes qui entourent la région. C'est vraiment beau! Nous passons par Alajuela et Heredia, deux villes importantes près de San José. L'infrastructure des routes et des batiments me surprennent. Je ne m'attendais pas a ce que ce soit aussi bien développé. Le traffic est lourd par exemple. Arrivé au condo, le site est incroyable. Je suis a Santa Ana, environs 20-30 minutes de San José. Ca a l'air tout récent. J'ai un 3 et demi bien décoré et bien équipé avec balcon.

Le frigidaire est vide et je meurs de fin. Je sors donc du complexe pour acheter de la bouffe. Je tourne et marche vers la gauche et c'est tout un autre monde. Pas ghetto mais pas loin...des chiens partout, des fenetres avec barreaux. Je rentre dans un marché.Tu commande ce que tu veux a l'entrée, a travers des barreaux (!) et on vient te le porter en avant. Ouin peut-etre pas tourné du bon bord en sortant. C'est pas si mal, les gens sont quand meme relax et souriants. Je vais dans une autre épicerie plus invitante et pratique mon espagnol pour commander de l'eau, des fruits, du pain, du boeuf, tortillas et bières. La bière Impérial est très bonne. Le tout coute des pinottes et c'est très bon!

Ensuite, direction piscine du condo. Elle est débile! Grande avec des bains tourbillons et une vue a couper le souffle sur toute la vallée. L'eau est chaude et y'a des oiseaux de couleurs jamais vues qui font des chants hallucinants. Le soleil se couche a 17h30. Le bar a café près de la piscine ouvre et on m'offre un café. Un dj arrive et tourne de la salsa. Quelle journée! Disons que je suis bien traité et pas a plaindre :)

Demain, journée de congé avant de commencer a travailler (ah oui, j'oubliais presque mon but ici!). Rendez-vous a Escazu pour faire les commissions pour la semaine, visiter les environs et piscine pour prendre des couleurs.

Les premières photos s'en viennent bientot sur le site! J'ai aussi un cellulaire,je peux faire des appels locaux et recevoir des appels de partout. Pour l'instant, je ne peux pas faire d'appels vers le Québec avec le téléphone mais si vous voulez m'appeller, le numéro est: (506)8856-9662 (pas d'erreur,il y a vraiment 8 chiffres)

A bientot!

3 commentaires:

  1. Pour laisser un commentaire, cliquez sur la section ''comments'' au bas de l'article et sélectionner Anonymous dans la section ''Comment as'' et vous pourrez publier votre commentaire. Sinon, je ne le recoit pas et personne ne le voit. JF

    RépondreEffacer
  2. Salut a toi
    Bon retour au travail. Ce doit être très difficile vu le * très beau paysage ...*
    André

    RépondreEffacer
  3. Salut Tiko! J'ai bien compris ton attérisage pour l'avoir vécu, a couper le souffle les montagnes quand tu attéris...Ahh tu me fais revivre le Costa Rica, le Ghetto de San José lol J'avais logé dans un ptit hotel Brilla Sol a Alajuela, minable et sympa en meme temps, disons que j'ai bu une bouteille de vin pour etre certaine de dormir :)Bonne première journée de travail!!!
    Tika aka Vero

    RépondreEffacer