mercredi 30 décembre 2009
Quepos - Manuel Antonio - Hermosa
C'est mon premier weekend de 2 jours alors je retourne au parc Manuel Antonio puisque la dernière fois était trop courte. Mon chauffeur connait un raccourci qui sauvera 45 minutes. Tant mieux sinon la route est 3 heures. On passe cependant la majeure partie sur une route non pavée et pleine de trous. Merde, moi qui pensais dormir en chemin! Une partie de la route est directement dans le repère des serpents. Ils sont ici et ils sont nombreux! Pas de crevaison svp! Un boa au zoo, c'est correct. Un boa enroulé sur la jambe, c'est ordinaire.
La route va bien finalement. Avant d'arriver à Quepos, on passe à travers une foret de palmiers longue de 16km. Ils s'en servent pour faire de l'huile de palmier et la transforment en biodiésel. Ingénieux et impressionant!
Quepos est une petite ville avec un port de peche. Il y a de tout: hotels, restos, magasins, marchés. Je m'arrete pour le déjeuner. Je mange à une soda (resto local en plein air, il y en a partout dans le pays) et commande un Gallo pinto. En gros, c'est un riz et fèvres. Au déjeuner, c'est servi avec des oeufs. J'aime bien et j'en fais meme un très bon chez moi.
Mon hotel est dans la jungle. C'est le Villa Teca (http://www.villatecahotel.com). 70$ la nuit pendant la semaine la plus occupée de l'année, c'est pas si mal comme prix.
De l'hotel, j'ai 2 minutes à faire en taxi pour me rendre à la plage principale de Manuel Antonio. Presque tous les ticos et ticas sont en vacance cette semaine alors c'est pacté de monde. Fait très beau, chaud et les vagues sont meilleures que vendredi. Je sors ma planche mais toute la journée je dois éviter le monde dans l'eau pour ne pas les frapper. Quand meme, c'est une des plus belle session de tous mes voyages dans le sud.
Au coucher de soleil, je me rends à un bar sur le bord de la plage pour prendre une Impérial bien froide. Je prend place sur la terrasse et ce n'est que du reggae qui joue. En plein ma musique préférée! Je reste donc et prends 1,2,3,4..etc,etc, etc Impériales. Je rencontre des touristes de partout: Allemagne, Norvège, Suède, Japon et je suis surpris de voir autant de gens de l'Inde. Je rentre très tard.
Le lendemain, je me rends à Hermosa qui se trouve à environs 45 minutes au nord de Manuel Antonio. Quelques hotels et c'est peu développé mais l'ambiance est très relaxe. Une place sans stress quoi, la vraie pura vida. La plage est de sable est noir à cause des volcans à proximitée. Je crois bien que j'ai trouvé une place ou passer mon prochain weekend.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
NICE : DU REGGAE!!!!!!
RépondreEffacerCHANCEUX !!!!
J'AIMERAIS BIEN ÊTRE AVEC TOI (ET NON DANS LA "SHNOUT" DE NEIGE!!!!)
MERCI BCP POUR LE "JOYEUX NOEL DU COSTA RICA" : M'A FAIT TRÈS TRÈS PLAISIR!!!--PLATE J'ÉTAIS PAS MAL OCCUPÉE
OH ! ET JE N'AI PAS TROUVÉ QUE TU FAISAIS PITIÉ AVEC TON COUP DE SOLEIL...
DÉSOLÉE!!!!
(J'AI VU PIRE , J'EN SUIS SURE--GENRE PORTSMOUTH!!!!SURTOUT QU'ICI TOUS LE MONDE A MAL AU DOS À FORCE DE PELLETER--PAS MOI BIEN-SÛR!! LOL)
RAPPELLE-MOI QD TU POURRAS !!! HÂTE DE TE PARLER
FAIS ATTENTION À TOI + PROFITES-EN POUR CEUX QUI NE PEUVENT PAS (MINIMUM UN DRINK À MA SANTÉ!!!)
(PAS BESOIN DE TE DIRE C QUI...JE PENSE QUE LA PREMIÈRE PHRASE EN DIT LONG!!!!!)