samedi 26 décembre 2009
Feliz Navidad desde la playa
Je n'ai qu'une journée de congé et il n'est pas question de passer Noel au condo. Mon chauffeur arrive a 6:00 a.m et c'est direction parc Manuel Antonio, directement sur le pacifique. La route est beaucoup plus longue qu'elle ne devrait l'etre. Il n'y a pas d'autouroute directe qui fait le lien entre San José et le pacifique. Nous devons passer par des minces routes sinueuses a travers les hautes montagnes. Très beau paysage mais il ne faut pas manquer un virage sinon c'est la descente dans le vide. Des vaches brouttent dans des montagnes a quasi 90 degrés et presque 1700 metres d'altitude. J'ignore comment elles se sont rendues la mais elles devaient etre hyper motivées. L'herbe doit etre bonne faut croire. Le parcours total est de 3 heures pour Manuel Antonio. Parait que l'autoroute est en construction et diminuera le temps de moitié.
Arrivé a Manuel Antonio, un constat: la foret est luxuriante et c'est la jungle. Y'a des toucans, des crocodiles, des araignées géantes. Il y a aussi des singes qu'on appelle les spider monkeys. Faut checker nos affaires sur la plage car ils peuvent venir voler nos choses!
Il y a plusieurs plages a Manuel Antonio et elles sont toutes différentes. Je loue un sea-doo a une plage. C'est des 1000 c.c. Des vraies machines. Je l'ai testée et elle monte a 130kmh. Sur l'eau, c'est très rapide. Quand tu prends une vagues, tu voles! Quand tu rate ton coup, tu voles aussi mais sans le sea-doo ahah!
J'ai sorti ma planche mais les vagues sont pas fameuses aujourd'hui. Va falloir revenir et j'ai aucun problème avec ca!
Je termine la journées dans un resto sur le bord de la plage. Je commande un poisson entier et un steak. Je suis affamé et dévore tout en un rien de temps. Si seulement j'avais congé demain, je resterais dans un des hotels ici et retournerais sur la plage demain. Je reviendrai quand j'aurai un vrai weekend de 2 jours.
J'ai un coup de soeil dans le dos mais je ne vais pas me plaindre...je sais qu'on gèle dans le nord. Pura vida.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire